Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi 27
9 février 2014

Barboteuse Chantilly et Blouse de fillette

"Au dessus des nuages, le ciel est toujours bleu"
Leslie Walton

Et puis, quoi de mieux, pour voir le bleu du ciel, que la naissance d'une jolie petite cousine ?

Je n'ai pas souvent l'occasion de coudre pour les bébés alors, quand ça arrive, je me régale et je tente des patrons que je ne connais pas...

ChantillyJ'adore le côté rétro de cette barboteuse (mon côté "j'étais faite pour vivre dans les années 50" certainement !)...
Les explications sont limpides... Un vrai bonheur !!!

Chantilly2

Chantilly3

Comment j'ai fait ?

- Barboteuse Chantilly (version 1) de C'est dimanche en taille 9 mois pour cet été
- Coton imprimé Liberty Eloïse des Coupons de St Pierre (ça n'a absolument rien à voir avec le vrai Liberty, c'est un vrai coton un tantinet trop épais !)
- Pressions résine Ar Brinic pour l'entrejambe
- Petits boutons oursons rétro chinés dans un vide-grenier de mon village

Et puis, pour la nouvelle grande soeur, une petite blouse japonaise en taille 5 ans (et dans le même tissu pour ne pas faire de jaloux !)

Blouse

Blouse3

Blouse2

 

Comment j'ai fait ?

- Blouse "de peintre" N du livre "Happy Home Made volume 2", taille 110 pour une 4 ans bientôt dont j'ignore la stature
- Même tissu que plus haut
- Boutons en nacre de Bogota achetés à Madame Oscar
- Biais à pois du marché

***

Merci à tous et à toutes pour vos gentils messages qui me font chaud au coeur et qui me touchent énormément...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou ma belle, la petite barboteuse est tout simplement sublime!!!!
Répondre
S
rhooo cette barboteuse !!!! qu'elle est belle !!!!
Répondre
V
j'adore la blouse!!!
Répondre
L
c'est très beau
Répondre
L
Un grand merci Céline ! pour les deux "pépettes". Je pense les avoir reconnues, ces deux tenues..................<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Annick
Répondre
Publicité
Lundi 27
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 043
Publicité