Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi 27
3 février 2014

Lizzy dress à fleurs :)

De retour ?

Après quelques mois difficiles où j'ai perdu quelqu'un qui m'était très cher et de façon brutale (un coeur qui décide de s'arrêter sans prévenir, c'est mesquin et en plus, c'est douloureux pour ceux dont le coeur continue...), je n'avais plus envie de grand chose...

Ma machine à coudre a pris la poussière, je ne faisais plus rien... Je n'avais plus envie de continuer ce blog... très chronophage et peu utile à mon sens... Jusqu'à ce que mon mari me dise "Certes, ça prend du temps et ça ne sert pas à grand chose si ce n'est à s'auto-congratuler mais dis toi que, dans quelques années, Zoupette sera ravie de le lire et de voir tout ce que tu as fait pour elle... et pour les autres"

Alors c'est vrai, il a raison... Et puis, surtout, je me dis que s'il m'arrive quelque chose (oui, je suis TRES pessimiste !), ça fera une trace pour ma fille...
(pensée pour Laëtitia, son mari et sa fille)
En attendant, vous allez donc être contraint(e)s de me supporter ! :)

Et puis, bonne nouvelle, j'ai repris la couture... Ma Zoupette ayant fait une poussée de croissance, plus grand chose ne lui allait, je n'avais pas trop le choix !

***

Comme ma re-motivation a presque coïncidé avec la nouvelle année (et les bonnes résolutions), j'ai aussi décidé de ne plus acheter de tissu avant d'avoir cousu au moins 10 tissus de mon stock (lequel en contient donc plus que 10...)

1075-anonymous
(Bonjour, je m'appelle Alice et cela fait 6 jours que je n'ai pas acheté de tissu)
--> traduction pour ma Maman si elle passe par ici

***

J'ai donc cousu, entre autres, une robe Lizzy pour ma Zoupette. Une saison après tout le monde, comme toujours...

 

Lizzy5

Comment j'ai fait ?

- Robe Lizzy dress de Shwin designs taille 4 ans pour ma 4 ans 1/2 crevette (merci Céline de m'avoir prêté ton patron déjà scotché !!!)
- Velours milleraies Stenzo du marché aux tissus de Nancy en novembre 2013- Doublure en popeline fuchsia de Mondial Tissus
- Passepoil de jenesaisplusoù
- Boutons Héma offerts par Tonton (et qui prouvent que le rouge et le rose peuvent aller ensemble !)
- Une petite surprise dans la poche comme ICI... Une breloque coeur et un ruban "fait avec amour"

Au fait, si on utilise un tissu qui a un sens (comme un velours...), un yard de tissu (comme préconisé) est juste juste pour le 4 ans !!!

Lizzy1

Lizzy2

Lizzy4Les vraies couleurs de ce velours si doux...Lizzy3

Un très joli modèle que je compte d'ors et déjà refaire en version "été" !

A très bientôt, j'ai plein de choses à vous montrer... Ma Joséphine du défi, mon joli châle gagné chez Gaëlle, mes chouettes tissus reçus d'Indonésie...

***

Au fait, quelqu'un saurait-il pourquoi je ne reçois plus aucune newsletter provenant des blogs de canalblog ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
en voilà un beau bbcord, pour faire une belle robe :D
Répondre
C
elle est très jolie cette robe !
Répondre
B
Oh quelle tristesse... Je me suis mise à fond à la couture quand j'ai perdu ma maman, ça permet de s'évader.<br /> <br /> Bravo pour cette bonne résolution pour les tissus, j'essaie aussi mais je finis toujours par craquer!
Répondre
Z
je suis bien contente que tu aies repris la plume !<br /> <br /> cette robe est superbe !!!<br /> <br /> j'ai aussi un souci avec des notifs de blogs, je n'en reçois quasiment plus...
Répondre
E
Je suis contente de te retrouver ici, et t'envoie de gros bisous de réconfort en ces difficiles moments... Ton mari a raison, et il y a plein de bonnes raisons de rester avec nous ! notamment nous faire partager cette très jolie robe ! à très vite ;-)
Répondre
Publicité
Lundi 27
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 015
Publicité