Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi 27
30 avril 2013

De l'original(e) à la copie...

Dernièrement, ma Maman a retrouvé cette (toute) petite blouse que ma Grand-Mère avait confectionnée lorsque je suis née (et je vais fêter mes 37 ans dans quelques jours...). Malheureusement, elle l'a retrouvée trop tard et ma fille n'a pas pu la porter...

Blouse3L27

Blouse4L27

Qu'à cela ne tienne, j'ai décidé de refaire une blouse identique en taille 4 ans... J'ai trouvé un tissu bleu marine avec des petites fleurs, un bout de dentelle, j'ai trouvé un patron que j'ai un peu modifié pour avoir un modèle qui ressemble à l'original, j'ai décortiqué les finitions de la toute-petite blouse et me voilà partie à refaire cette blouse à l'identique jusque dans les finitions...

Je n'aurais pas forcément fait comme cela mais, finalement, j'aime beaucoup le rendu même si c'est un peu grand pour ma fille (elle pourra ainsi la porter à l'automne) !

J'ai beaucoup aimé coudre sur le modèle de ma Grand-Mère et en ayant utilisé un tissu qui ressemblait à celui qu'elle-même avait choisi... J'ai eu l'impression de partager un moment couture avec Elle (ce qui est tout à fait utopique puisqu'elle nous a quittés voilà bientôt 17 ans).

Blouse6L27

Blouse5L27

Comment j'ai fait ?
- Je suis partie du patron de la blouse froncée du livre "Couture rétro moderne" de Charlotte Paoli, largeur 4 ans, longueur 6 ans, j'ai doublé l'empiècement avec le même tissu et, comme je n'ai pas enlevé la largeur de la patte de boutonnage initiale, je me suis retrouvée avec les dos croisés sur une grande largeur d'où 4 boutons pour fermer...
- Tissu Toto tissus Grenoble (très raide même après plusieurs lavages !)
- Dentelle de mon stock (je ne sais plus où je l'ai eue... peut-être au marché ?)

BlouseL27

Blouse2L27

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est génial<br /> <br /> belles cousettes<br /> <br /> bisounettes<br /> <br /> mamiemamour
Répondre
M
roh j'adore l'histoire de cette tunique!! qui en plus est adorable!!
Répondre
S
En effet, la copie ressemble merveilleusement à l'original !<br /> <br /> J'ai cousu, cet hiver, une blouse pour Capuce ! Pour l'instant ça lui va encore... <br /> <br /> Je vais attaques une robe d'été !<br /> <br /> Mes plus affectueuses pensées...<br /> <br /> Je vous embrasse<br /> <br /> SandRyne
Répondre
T
Elle est très réussie cette tunique, j'aime beaucoup :)<br /> <br /> ET alors cette toute petite blouse, elle est a gardée précieusement ;)
Répondre
L
Hello ma chère amie !<br /> <br /> Eh bien, j'avais loupé ton retour sur la blogsphère ! Je suis ravie de te relire, et j'espère que tout va bien chez toi !<br /> <br /> Ta princesse a l'air d'avoir poussé comme une mauvaise herbe ... pardon, comme une rose ! Mais c'est ce que je réponds toujours aux gens qui me disent que mes gremlins ont bien grandi ... eh oui, ça pousse comme la mauvaise herbe !<br /> <br /> Ta petite blouse est bien nostalgiquement jolie ...<br /> <br /> Gros bisous à partager !
Répondre
Publicité
Lundi 27
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 059
Publicité