Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi 27
1 mai 2013

Improbable Agatha...

Pourquoi improbable pour ce si joli modèle ?

Tout simplement parce que, déjà, j'espérais plutôt coudre une jolie Pimprenelle ou une charmante Blue Princess ! La météo en a décidé autrement et me voilà à coudre une veste alors qu'on a envie de bras nus et de jambes à l'air !!!

Cahier des charges : Ne rien acheter, faire avec ce que j'avais dans mon stock !
Bilan : Je suis conquise... Vous allez voir !

Agatha10L27

Agatha9L27

Agatha6L27

Agatha4L27


Comment j'ai fait ?

- Patron Agatha de Papillon et Mandarine, taille 5 ans (coupé entre le 4 et le 6) pour la largeur et 8 ans pour la longueur (je voulais un manteau plutôt qu'une veste)
- Tissu à pois enduit de Mondial Tissus
- Tissu coton Toto Tissus pour la doublure du corps, des parements et d'une des poches (un morceau trouvé un jour dans la salle des tissus au poids... Il y avait des Tour Eiffel et  je l'ai pris en me demandant ce que je pourrais bien faire dedans...)
- Tissu vichy gris Mondial Tissus (des chutes de son imper de l'année dernière) pour le dessous du col, la doublure des manches et une des poches

- Boutons dépareillés et pour cause... Je n'avais pas assez de boutons transparents (encore que, une fois fini, je me suis rendue compte qu'il y en avait encore au fond de la boite à boutons -celle de mon arrière grand-mère-...) et je n'avais pas assez de Liberty pour recouvrir plus de pressions résine (selon ce tuto).
J'ai donc fait un mélange qui m'a paru assez hasardeux au premier abord et qui, finalement, est plutôt mignon (à mon goût !).

- Passepoil en Liberty Emilia flowers. J'aurais bien voulu mettre du biais mais je n'en avais pas qui allait avec les tissus et je trouvais que le rendu avec le passepoil était plus délicat, plus fin, plus "ma fille"... En revanche, je n'avais que ce bout de passepoil avec ce Liberty donc, j'ai recouvert mes pressions avec des chutes du passepoil que j'ai "opéré" pour ne récupérer que le morceau de Liberty !

- J'avais envie d'un peu d'originalité mais pas trop alors j'ai fait deux poches totalement différentes... Et surprise ! Au fond de la poche grise, j'ai cousu un petit coeur (Linna Morata), juste comme ça, pour qu'Elle sache tout l'amour que sa Maman met dans les vêtements que je lui confectionne...

Agatha8L27

Agatha5L27

Voilà toute l'histoire de cette Agatha qui m'aura tenue en haleine durant plusieurs jours... Et, finalement, les explications sont tellement claires et limpides que ce qui m'aura pris le plus de temps, c'est... la pose des boutons !!! Je l'ai recommencée plusieurs fois (allant même jusqu'à défaire deux boutonnières pour les recommencer un tantinet plus bas et plus à gauche...).

Le diable est dans les détails !!!

Agatha1L27

Agatha2L27

Agatha3L27

Agatha7L27

***

Et puis, avec ce brin de muguet (pas encore éclos) de mon jardin, je vous souhaite plein de bonheurs, petits et grands !

Muguet

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vous dites " Le diable est dans les détails !!! "<br /> <br /> et moi je vous dis merci pour les détails que vous nous donnez car c est denrée rare depuis quelque temps<br /> <br /> une précision : pied téflon ou papier de soie pour coudre l enduit??<br /> <br /> merci et bravo; c est décidé je vais la coudre!!
Répondre
U
J'ai une petite question sur cette superbe agatha : le tissu est il souple ou alors c'est tout raide et il tombe tout droit ? J'ai fait un imper a ma fille pour lequel jai eu le probleme d'enduit trop raide alors je cherche un tissu plus souple pour le prochain imper (surement un agatha d'ailleurs!)<br /> <br /> ? <br /> <br /> En tout cas le tiens est très joli avec ses petits details.
Répondre
U
Elle est superbe, et avec son petit chapeau coordonné, c'est très chic ;-)
Répondre
H
C'est magnifique !
Répondre
E
Oh j'avais raté cette merveille, elle est vraiment superbe cette Agatha!!
Répondre
Publicité
Lundi 27
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 933
Publicité