Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi 27
25 avril 2013

De chouettes éléphants...

Depuis quelque temps déjà, je fais partie de l'équipe des Fées Boudeficelle... Je suppose que vous avez déjà entendu parler de cette jolie action humanitaire... Il s'agit de gâter un enfant qui se trouve dans un orphelinat en Lituanie et ce, à 3 occasions annuelles... Son anniversaire, Pâques et Noël.

Pour ma part, ce n'est pas un mais deux enfants que je gâte régulièrement... Un petit garçon de 14 mois et une petite fille de 19 mois.

Pour Pâques, voici ce que je leur ai envoyé :

ElephantbleuL27

Un éléphant comme ceux que l'on a déjà pu voir ICI et LA pour Martynas

HibouL27

Une chouette violette, de la même créatrice, pour Andreja

Ma demoiselle a supervisé les travaux et, une fois fini, elle m'a dit "Maman, est-ce que tu vas faire un éléphant rose à ta petite fille ? Tu sais que j'ADOOOOORE les éléphants roses ?"

Et voilà...

ElephantroseL27

ElephantL27

Comment j'ai fait ?
- Tilly & Tommy Elephant de RetroMama sur Etsy
- Stella & Stewart Owl de RetroMama sur Etsy
- Les tissus ont été récupérés dans ma boite à chutes alors je serais bien incapable de vous dire quelle est leur provenance... Je crois que les velours turquoise et rose viennent de chez Toto et le velours violet de la Droguerie (il est très très doux !)
- A la place des yeux brodés, j'ai cousu des yeux en feutrine pour les éléphants... Je trouvais le rendu plus joli qu'une broderie qui, pour ma part, aurait été trop peu symétrique !

J'aurais pu faire Betsy et Basil les lapins, ils représentaient plus Pâques... mais j'avais acheté les patrons des éléphants et des chouettes depuis longtemps et je ne les avais pas encore utilisés !

Famille

Et la seconde chouette, la verte ? J'avais des chutes de tissus alors, sur ma lancée, j'en ai fait une de plus... Sait-on jamais... Des fois que ma fille se mette à ADOOOOORER les chouettes vertes ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ils sont terribles ces doudous :)
Répondre
T
De bien jolis doudous.
Répondre
Z
Très joli ! et beau geste de générosité !!!<br /> <br /> je me suis réinscrite à ta newsletter car je ne recevais plus de notification
Répondre
Publicité
Lundi 27
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 065
Publicité