01 février 2015

Snow black

La petite robe noire... Un grand classique de la penderie féminine...

Bella3

Un défi a été lancé pour :

1/ Coudre une petite robe noire pour le 31 janvier (comment ça nous sommes le 1er février ?)
2/ Accessoiriser cette fameuse petite robe noire, tous les 15 du mois sur un thème donné durant toute l'année 2015

Voici ma copie ! Une Belladone de Deer and Doe modifiée pour coller à mes attentes et, je dois avouer que je suis assez mitigée (mais cela vient peut-être aussi du fait que j'ai bien profité durant les Fêtes et qu'il subsiste encore quelques "restes"...).

 

De face, encolure creusée :

Bella4

Le dos sans l'empiècement si célèbre à la Belladone :

Bella5

La vue de profil est parfaite lorsque j'ai la main sur mes fesses...

Bella2

Et dès que je l'enlève, c'est le drame... La fermeture éclair gondole (je l'ai pourtant cousue, décousue, recousue 6 fois puis j'ai abandonné...)

Bella1

Comment j'ai fait ?

- Robe Belladone de Deer and Doe
- Taille 38 alors que je suis pile au milieu de la taille 40 (j'avais cousu une 40 l'année dernière que je n'ai jamais portée car bien trop large !)
- Jean souple noir de Mondial Tissus en soldes
- Intérieur de poche en coton fleuri
- Biais d'encolure et d'emmanchure Froufrou

- Chaussures Naf-Naf, automne/hiver 2014-2015

Modifications :
- J'ai enlevé l'empiècement haut du dos pour avoir une robe plus simple et moins habillée.
- Comme le dos baille énormément (ce que j'avais caché sous l'empiècement haut dans ma Belladone d'été grâce à des pinces), j'ai coupé un morceau de chaque côté sur les bretelles et j'ai recousu. Ca fait une couture supplémentaire, ça modifie la forme du décolleté et c'est assez bof mais toujours mieux que cet affreux dos qui baille.
- J'ai creusé l'encolure devant en suivant celle du tee-shirt Plantain (patron gratuit chez Deer and Doe)
- J'ai surpiqué la ceinture une fois que les côtés ont été assemblés pour éviter un éventuel décalage lors de la couture des côtés
- Contrairement à ce qui est préconisé dans le livret d'explications, j'ai cousu le biais d'encolure et des emmanchures en dernier (ce qui m'a permis de reprendre le dos sans avoir à tout démonter)

Bella6

 

Un grand merci à mon mari qui a été d'un soutien sans faille lors de l'épinglage dos "Fais attention à ce que ça soit symétrique !" "Aïe ! tu m'as piquée" "Mince, ça va pas, on peut refaire ?"...

Un bilan assez mitigé... Je suis condamnée à rester toujours la main sur les fesses lorsque je porterai cette robe... Pas des plus pratique !

Je vous invite à aller voir les autres petites robes noires ICI !

 

coeurs

Et, en ce qui concerne le "roman" qui affole la toile ces derniers jours, je ne ferai qu'un copié/collé de ce que j'ai lu sur le site de Couzettes et Bricoles, c'est tout à fait ce que je pense... Plus que le plagiat, c'est vraiment les mensonges de la "créatrice" qui me dérangent...

Je vous invite aussi, à lire ceci, article intéressant et qui soulève bien des questions et bien des polémiques...

Pour ma part, je suis déçue, et en même temps ça me fait sourire tellement c'est énorme. Enorme d'avoir berné tout le monde comme ça.

Retrouver la chemise japonaise présentée sur le blog des JCA en présentation de la Mister, c'est fort, très fort !

Ca ne m'empêche pas d'apprécier les patrons que je possède, certes ils sont parfois "simples" mais correspondent au style que je porte. Alors oui, 15€ pour un patron, c'est cher, surtout avec une présentation moyenne et des erreurs. C'est le prix de l'artisanant, que je me disais. Ca faut vivre une petite créatrice.

Bon, clairement, je vais continuer à coudre ses patrons, ceux que je possède, mais les acheter plein pot... je pense y réfléchir à deux fois... surtout vu la réaction de la demoiselle... Voilà mon petit avis vite fait bien fait sur le sujet...

coeurs

Et, tant que nous sommes dans le "Aime comme Marie", je voulais aussi vous proposer :

 

J'ai acheté la dernière box des créatrices et j'ai donc reçu le tissu "A nana's fabric" série limitée qui va avec.

Capture d’écran 2015-01-30 à 11

Comme je n'aime pas trop ce tissu, je me demandais si l'un d'entre vous serait intéressé par un échange :

1,50m de "A nana's fabric" (coloris série limitée  et je joindrai la bobine de fil assorti reçue avec !) contre ... à vous de proposer !

Posté par lundi27 à 11:40 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , , ,