Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi 27
7 août 2017

Shalimar pantacourt - Papillon et Mandarine

Il y a quelques années maintenant, lors de la sortie du patron de Papillon et Mandarine, j'avais cousu un pantalon Shalimar qui s'était avéré un fiasco épouvantable. Trop large, effet couche culotte... Vous pouvez le voir ICI

Shalimar5

Shalimar9

Shalimar2

Shalimar1

Shalimar4

 

 

Il n'empêche que j'aimais bien la forme de ce modèle et j'ai eu envie de recommencer. Tant que je n'avais pas fait la ceinture, tout allait bien et, lors du montage de la ceinture, de nouveau un carnage effet "couche culotte"...
En fait, dans ce modèle, il n'y a qu'1/3 de la ceinture (dans le dos) qui est élastiquée et pour ma brindille, ça ne va pas du tout. J'ai donc recommencé la ceinture et répartissant l'élastique sur toute la longueur et c'est bien plus joli désormais.

Ma première version n'avait pas la pièce d'entrejambe qui permet d'éviter que le pantalon ne se déchire lors de grands écarts. Entre temps, Karine a rajouté une pièce et des explications donc les enfants pour qui vous cousez ce patron peuvent être de vrais gymnastes, rien ne se déchirera ; en revanche, j'ai eu un peu de mal à comprendre ces explications et donc, à coudre cette pièce. Il ne faut donc pas regarder de trop près les finitions... Dommage...

 

 

Shalimar3

Comment j'ai fait ?

- Shalimar de Papillon et Mandarine version pantacourt
- Largeur 6 ans, longueur 8 ans
- J'ai modifié la ceinture en passant un élastique large (2,5 cm) dans la totalité de la ceinture puis, en tirant dessus, je l'ai cousu sur toute la longueur pour éviter qu'il ne vrille dans la coulisse ou qu'il ne se plie en deux. Ca a également pour effet de répartir les fronces de manière harmonieuse.

- Jean lavande de chez Mamzelle fourmi, été 2014
- Boutons vichy Mondial Tissus

 

Shalimar6

Je vous souhaite de doux moments d'été et je reviens bientôt... Merci pour vos petits messages qui illuminent mes journées !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
extra ces photos !!!
Répondre
C
Ah ah ah,les enfants acrobates, ça me parle ça ! <br /> <br /> & avec un aussi joli pantacourt ! Bravo pour cet essai transformé !
Répondre
C
Ah ah ah,les enfants acrobates, ça me parle ça ! <br /> <br /> & avec un aussi joli pantacourt ! Bravo pour cet essai transformé !
Répondre
J
Joli pantacourt!!<br /> <br /> Et jolies photos!!
Répondre
L
C'est une belle réussite et ça lui va parfaitement cette fois ! Bravo !!!! Brindille est effectivement un qualificatif qui lui convient, elle n'est pas épaisse, tout comme mon Tom, si les pantalons ne sont pas réglables il a le slip à l'air ! Ils poussent vite mais tout en hauteur nos rejetons :)
Répondre
Publicité
Lundi 27
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 037
Publicité