Encore un mois sans nouvel article...
Je n'ai absolument aucune excuse et la liste des coutures à vous montrer s'accumule autant que ma pile de chaussettes orphelines !

Je couds beaucoup et de plus en plus. J'ai pour ambition d'habiller ma fille essentiellement avec des vêtements faits main. J'ai envie qu'elle prenne goût au beau, à la qualité et au "fait maison'". J'ai envie qu'elle se différencie des autres au travers de ses vêtements même si, évidemment, j'ai conscience qu'elle succombera comme les copines aux vêtements "uniformes" hélas, trop communs à cette génération.
Pour le moment, le fait que nous fassions l'école à la maison la protège un peu mais pour combien de temps ?

En ce qui me concerne, j'aimerais me perfectionner et apprendre de nouvelles techniques et je songe faire une formation de couture par correspondance. Est-ce que l'un(e) d'entre vous connaitrait le CNFDI ? Qui saurait me donner des informations concernant leurs formations couture/stylisme ? Je suis assez frileuse à l'idée de prendre des cours avec un organisme dont je n'arrive pas particulièrement à avoir des témoignages de personnes ayant fait appel à eux...

En attendant, je vous montre une robe que j'ai cousue pour moi, voilà presque un an, et que je ne porte que très rarement. A la faveur d'une journée italienne, mon mari a pris les photos (rapidement, c'était une rue très passante !) que voici !

J'adore le joli corsage si flatteur de la robe Sureau de Deer and Doe mais j'avais fait une toile et la jupe froncée initialement prévue avec ne m'allait pas du tout. Effet meringue assuré !
J'ai donc rajouté une bande de tissu (qui n'a pas été coupée dans le même sens -et ça se voit- mais je n'avais plus assez de tissu !) sur laquelle j'ai cousu la jupe de la robe Réglisse (toujours de Deer and Doe). Le résultat est assez satisfaisant à mon goût.

Qu'en pensez-vous ?

Suroglisse

Suroglisse2

Suroglisse4

Comment j'ai fait ?

- Corsage de la Robe "Sureau" de Deer and Doe
- La ceinture est une bande de tissu coupée en trapèze pour s'adapter à la largeur du corsage et à celle de la jupe
- Jupe de la robe "Réglisse" de Deer and Doe

- Tissu polyester (je pense) de Mondial Tissus collection... 2010 ???
- Boutons anciens en nacre chinés sur une brocante

- Chaussures Asos, collection 2015

Suroglisse3

Je promets de revenir bien vite, j'ai beaucoup de choses à vous montrer !
Bon week-end et merci beaucoup à toutes pour vos petits mots et votre bienveillance, vous êtes mon moteur !