Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi 27
25 mars 2016

Vous reprendrez bien un petit Diabolo Menthe ?

Le joli patron "Diabolo Menthe" de Véronique "Une rose sur la lune" permet plusieurs adaptations et je ne me suis pas fait prier pour tester aussi la version "robe salopette".

J'ai eu vraiment du mal pour les doubles poches mais, d'une part, j'ai rencontré un vrai soutien des autres testeuses et, d'autre part, depuis, Véro a détaillé encore plus le tuto avec des photos et elle a ajouté aussi une version "poches simplifiées" (celle que j'ai utilisée pour la jupe). Vous pouvez vous lancer sans crainte !
Le résultat en vaut vraiment la peine.

Je vous conseille toutefois de choisir un tissu sans élasthanne sinon vous ne pourrez pas marquer les plis et ça ne sera pas possible d'avoir un joli résultat (j'avais commencé avec un tissu un peu stretch, ça a été une cata, il a fallu que je recommence !)

IMG_2055

IMG_2056

IMG_2057

IMG_2058

Comment j'ai fait ?

- Patron "Diabolo Menthe" version Robe salopette C'
- Taille 6 ans pour ma Zoup qui porte du 6 ans du commerce, je l'ai rallongée de 6 cm car je ne voulais pas une robe courte
- Ourlet rapporté en biais fleuri du marché
- Jean sans élasthanne du Marché au tissu à Nancy, printemps 2015
- Tissu "Première étoile" coloris Pralin
- Boutons "jean" qui m'ont valu bien des sueurs froides...

IMG_3554

IMG_3556

IMG_3571

IMG_3558

IMG_3565

Si vous voulez voir les versions des autres testeuses, c'est par là...

Les Tou'Doux

Graine d'Aby

Made in Germany

Et vous bénéficiez toujours d'une réduction de 10% sur toute la boutique jusqu'à vendredi avec le code réduction DB2016 !

***

Je vous souhaite un très bon week-end de Pâques !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'avais loupé cette version trop jolie!
Répondre
Q
Très jolie petite robe, et qui rend très bien en jean!
Répondre
B
Jolie... Elle me fait penser à la mienne qu'il faudrait que je bloggue... Bon par contre, que ce soit la salopette ou la jupe culotte, un passage en machine et hop, plus de plis (même pas un reste de marque). Et comme je suis fâchée avec mon fer à repasser en dehors de la couture, ben, la diabolo menthe est aussi mini sans les plis marqués ^_^ (non, non, non, je ne me cherche pas d'excuses). Mais du coup tu me mets le doute... Selon toi un jean sans élasthanne aurait gardé au moins quelques traces des plis même après un passage en machine à laver à 30° et sèche linge ?
Répondre
A
Ce modèle ne plaît pas à ma puce... Peut être en lui montrant cette superbe version elle changera d opinion...
Répondre
L
Superbe ce nouveau patron!
Répondre
Publicité
Lundi 27
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 043
Publicité