Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi 27
15 janvier 2016

Duo de monsieur

Comme beaucoup d'entre vous le savent déjà, j'adore coudre des chemises (Ici, ou encore ...), aussi, lorsqu'un ami (qui aime les chemises !) a fêté ses 40 ans, j'ai voulu lui en coudre une... Pour ne pas faire d'impair, je lui ai fait choisir le tissu parmi mes Liberty (40 ans quand même !) et je lui ai demandé quelle longueur de manches il préférait.

Finalement, il hésitait entre manches courtes et manches longues et entre deux Liberty totalement différents. Pas grave, je lui ai fait deux chemises...

Monsieur

 

La première :

Monsieur Capel1

Monsieur Capel2

Monsieur Capel4

Monsieur Capel3

Comment j'ai fait ?

- Aime comme Monsieur de Aime comme Marie
-
Taille XL (elle taille parfaitement, il était pile au milieu des mesures)
- Manches raccourcies (mesures directement sur l'intéressé)
- Coutures rabattues
- Liberty Capel turquoise Stragier pour le corps
- Liberty Betsy Ann figue pour la doublure et le dessous de col acheté à une blogueuse (mais qui ?)
- Etiquette "Made with love" - TyFlorian Boutik
- Boutons en nacre chinés sur une brocante où un monsieur vidait les tiroirs de sa mamie sans aucune vergogne

 

Et la seconde :

Monsieur Adel1

Monsieur Adel2

Monsieur Adel3

Comment j'ai fait ?

- Aime comme Monsieur de Aime comme Marie
-
Taille XL
- Coutures rabattues
- Liberty Adelajda beige/kaki - Motif Personnel (il y a un moment...) pour le corps
- Coton "carreaux écolier ancien" - Linna Morata pour la doublure, le dessous de col, les poignets et les pattes de boutonnage
- Etiquette "HandMade" - TyFlorian Boutik
- Boutons en plastique beige Mondial Tissus

***

Une chose est sûre, la réalisation de ces deux chemises a été une promenade de santé par rapport à celle que j'ai faite ensuite...

A très vite et merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Elles sont géniales! tes finitions sont magnifiques, et ce Capel aigue marine, ça rend super bien!
Répondre
L
Ces chemises Liberty sont tout simplement MAGNIFIQUES. Joli travail...
Répondre
Z
comme elles sont belles !!! bravo !!
Répondre
S
Deux chemises! Bravo quel travail!
Répondre
A
Wahou quelle classe ! Elles sont superbes ces chemises ! Et ces Liberty, j'adore ❤️
Répondre
Publicité
Lundi 27
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 043
Publicité