Lorsque ma Zoupette a craqué sur ce tissu "indiens", je me suis bien demandé ce que je pourrais en faire... J'ai été d'autant plus surprise de son choix car il n'y avait ni rose, ni paillettes et pas non plus de fleurs sur ce tissu !

Et puis, finalement, en cherchant dans mes -nombreux- tissus, j'ai trouvé un denim turquoise qui allait parfaitement avec ces indiens... Ne restait donc plus qu'à trouver un patron adéquat !

Et notre choix s'est porté sur la Louisa dress ! On en a vu beaucoup sur la toile mais je ne l'avais pas encore réalisée et ma Zoupette aimait beaucoup ce modèle avec sa grande poche alors voilà...

Louisa1

Louisa2

Louisa5

Louisa6

Comment j'ai fait ?

- Robe "Louisa dress" de Compagnie M- Option manches 3/4
- Taille 4 ans en largeur et 6 ans en longueur
- Tissu "indiens" de Mondial Tissus (collection 2014 ?)
- Denim turquoise de Rijs textiles (attention, toutes les couleurs dégorgent beaucoup au premier lavage ! Pensez à laver vos tissus avant de les utiliser sous peine de -mauvaise- surprise)
- Passepoil turquoise qui ne sert à rien puisque je suis la seule à le voir
- Pressions résines en forme d'étoiles dorées pour tenir la poche
- Fermeture éclair, pas du tout invisible et très contrastée de mon stock

Ma Zoupette adore cette robe, elle l'aime tellement qu'elle appréhende déjà le temps où elle ne lui ira plus (mais elle dit qu'elle la gardera pour le jour (un temps lointain) où elle aura une fille, une vraie, pas une Corolle...).

L27

Merci et à très vite !