Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi 27
5 janvier 2016

La Mini Marthe de Noël

"Ose rêver, ose essayer, ose te tromper, ose avoir du succès. Vas-y ! Je te lance un défi !"
Kingsley Ward

 

Marthe4

Une robe de Noël pour ma Zoupette avec un tissu pour lequel j'ai eu un coup de coeur au premier coup d'oeil !
Dès le départ, je savais que j'en ferai une Mini Marthe. J'avais déjà exploité le patron au printemps et j'aimais beaucoup le rendu. Je m'étais promis de tenter la version robe et voilà !

Marthe1

Marthe2

Nous avons profité de tendres rayons de soleil pour faire des photos mais, finalement, les couleurs sont dénaturées et on a du mal à se rendre compte...

Marthe5

Comment j'ai fait ?

- Robe Mini Marthe de République du Chiffon
- Taille 6 ans, trop large mais j'aime assez le rendu et je n'avais pas ma Zoupette sous la main lorsque j'ai cousu la robe (dans la nuit du 23 au 24 vers 2h, elle dormait !)
- Coton fleuri de Mondial Tissus (1m sur la laize mais j'ai coupé dans le sens de la longueur et pas dans la largeur)
- Ourlet rapporté en biais fuchsia à pois blancs (acheté au marché)- Bouton rouge offert par Mélanie (merci !)

Mon avis :

- Il ne faut toujours pas se baser sur les founitures annoncées sur le site internet, le métrage préconisé ne permet pas de faire la robe (ni même la tunique) et, malgré de nombreuses plaintes et réclamations (je ne suis pas la seule), rien n'a été changé sur le site !

Marthe3

 

Pour 2o16, je vous souhaite d'oser ! Oser aimer, oser partager, oser prendre des risques, oser être heureux... Oser vivre tout simplement !

A bientôt ! (Parmi mes "bonnes" résolutions, il y a de venir plus souvent alimenter ce blog !)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très jolie robe
Répondre
Z
très belle année chez toi !!!
Répondre
P
Elle est ravissante
Répondre
L
Hello ma chère amie !<br /> <br /> elle est très belle cette robe !<br /> <br /> J'en profite pour vous souhaiter une très belle et heureuse année 2016 ...<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
J
cette mini marthe est très chouette ! meilleurs voeux pour cette nouvelle année
Répondre
Publicité
Lundi 27
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 933
Publicité