Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi 27
5 janvier 2015

Mini Perle et Mara

J'avais beaucoup aimé coudre la blouse Mara de Compagnie M et, comme elle allait très bien à ma Zoupette, je m'étais promis de lui en refaire une... Madame "Au pays des bulles" avait, elle aussi, flashé sur ce joli modèle et nous avons décidé de faire un petit duo !

Nous n'avions pas défini de date en particulier et Muriel m'a dit qu'elle aimerait présenter sa blouse Mara en même temps qu'une jupe mini-Perle... La jupe faisant l'objet d'un défi, nous avons convenu de poster nos réalisations aujourd'hui. Et j'ai décidé de coudre une jupe.

Je ne suis pas satisfaite.
Alors la couture de la blouse, rien à redire, c'est parfait. Tant pour la taille que pour le modèle.
La jupe, en revanche... En me basant sur le tableau des tailles, il a fallu que je taille du 2 ans (parce que ça commence au 2 ans sinon j'étais bonne pour faire du 18 mois !) en largeur et du 7 ans en longueur... Je veux bien que ma fille soit crevette mais quand même... Je ne sais pas où les créatrices vont chercher leurs tableaux de mensurations (que ça soit pour les adultes ou pour les enfants d'ailleurs !). D'une marque à l'autre, c'est totalement différent ! Enfin... Revenons à cette jupe, le rendu est moche. Elle est large et, comme je l'ai beaucoup rallongée par rapport à la largeur, ça fait mamie... La couleur bleu marine n'arrange rien !!

Et que dire de l'ensemble... Un carnage... Ca va que je m'étais engagée à poster ces photos aujourd'hui parce que sinon, je ne vous les montrais même pas. Ca ne va pas ensemble, c'est moche et ça ne met pas du tout ma Zoupette si chouette en valeur. Si la blouse est au-dessus de la jupe, on ne voit pas le volant qui fait tout le charme de la jupe et, si la blouse est dans la jupe, ça fait large et difforme.

Les photos prises tout à l'heure, alors que la lumière avait déjà fuit, n'aident pas.
Je suis déçue et il me tarde de vous montrer ces petits habits avec d'autres vêtements.

 

Mara2

Mara2 4

 

Mara2 5

Mara2 3

Mara2 2

Comment j'ai fait ?

- Blouse "Mara" de Compagnie M
- Taille 5 ans
- Tissu Panduro acheté en 2 coupons de 50X70 cm au magasin "Chez Machine" à Annecy
- Manches papillons car je n'avais pas d'autre choix (rapport aux 50 cm de tissu en deux morceaux !)
- Modifications : J'ai remplacé le passepoil autour du plastron par une fine dentelle moutarde
- Boutons de nacre

- Jupe "Mini Perle" de Ivanne S
- Version B avec poches italiennes et volant
- Taille 2 ans en largeur (élastique serré au maximum) et entre le 6 et le 8 pour la longueur (elle lui arrive au-dessus du genou)
- Jean (trop) épais, recyclage de chutes d'un autre ouvrage tellement vieux que je ne sais même plus lequel
- Passepoil fait dans une chute du tissu de ce col
- Volant et poches doublées avec une chute d'un tissu japonais

Le petit chat de ma Zoupette porte une robe en feutrine, qu'elle a créée elle-même, avec la petite machine à coudre "Sew cool" reçue à Noël. Si vous voulez des renseignements sur cette machine, n'hésitez pas !

Je vous conseille d'aller voir les jolies réalisations de Muriel par ici et, si vous voulez voir les autres Mini Perles du défi, c'est par là !

Mara2 8

Mara2 7

Mara2 6

coeurs

Et j'en profite pour remercier mon cher Nicolas pour les photos. J'adore voir ma Zoupette avec les yeux de quelqu'un d'autre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
elles sont jolies ces deux créas et je suis sure que les photos ne peuvent pas rendre toujours ce que notre oeil voit
Répondre
2
j'aime beaucoup la blouse elle est vraiment très jolie! la jupe est mignonne aussi juste la forme que je trouve un peu trop droite pour une petite fille , l'ensemble porté est ravissant!
Répondre
N
je découvre ton blog grâce à ton comm' laissé sur le mien! merci bcp. c'est très chouette ce que tu fais.... je reviendrai et pas qu'une fois ;-)
Répondre
F
Les deux réalisations sont très jolies...
Répondre
U
Pour en avoir vues toute la journée je crois que je préfère la jupe sans le volant ! (je suis peut être la seule!)<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas la blouse est super mimi !
Répondre
Publicité
Lundi 27
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 013
Publicité