Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi 27
24 novembre 2014

Acide ascorbique

Une bonne dose de vitamine C pour affronter l'hiver qui arrive doucement... J'avais acheté ce jean orange au printemps et je ne savais pas trop comment l'utiliser (il me reste le turquoise aussi...) et, dernièrement, j'ai vu sur un blog, je ne sais plus du tout lequel, une robe sur laquelle j'ai flashée... La Sally Dress ! Je l'ai trouvée très mignonne avec cette encolure originale.
Elle est relativement simple à confectionner car elle n'a pas de fermeture éclair ou de boutonnière.
J'ai donc cousu ce modèle à ma Zoupette qui, contre toute attente, voulait une robe... orange !

De grandes poches, une telle ampleur qu'elle tourne sans problème... On peut même faire la révérence ! Elle est parfaite !

Sally1

Sally2

Sally3

IMG_8945

Je n'ai pas trop compris les explications qui sont assez succintes (et en anglais !) donc les finitions laissent à désirer (à mon grand désespoir) et, lorsque j'ai eu fini cette robe et que je l'ai vue sur le cintre, j'étais assez dubitative... A mon sens, elle oscillait entre une tenue de prisonnier américain et un tablier des années 60...
La magie a opéré lorsque ma Zoupette l'a enfilée ! Tadam !

Comment j'ai fait ?

- Sally dress, de Very Shannon, patron PDF aux explications vaseuses
- Taille 5 ans pour ma 5 ans, 109 cm et 15 kg. Avec un sous-pull dessous, c'est impeccable
- Jean orange de ce site... Tout comme le rose acheté en même temps, je ne suis pas du tout satisfaite de la qualité de ce tissu. Au bout d'un lavage, il y a déjà un trou sur la manche (tissu effiloché) et, à l'usage, il bouloche et la couleur devient moche (là, je parle du rose, pas assez de recul par rapport à l'orange !) --> Je ne conseille donc pas ce tissu (et dire qu'il m'en reste du turquoise !!!)
- Coton fleuri Les Coupons de St Pierre, chute d'une chemise réalisée au printemps et jamais montrée sur ce blog
- Ourlet rapporté avec un biais orange acheté sur un vide-grenier
- Petit flex cerises (easyflex de chez HappyFlex)
- Chaussettes hautes DPAM
- Chaussures StartRite

Sally4

Sally5

Sally6

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou, <br /> <br /> Canalblog n'envoie plus les notifications de posts...alors je t'avais perdue.Heureusement que ton lien est sur mon blog, ainsi je t'ai retrouvée.<br /> <br /> J'aime beaucoup cette robe
Répondre
C
Tres vitaminée en effet, mais tellement jolie sur ta zoupette!
Répondre
L
elle est originale et superbe dans cette couleur ! Bravo, bravo !!!!
Répondre
Z
il m'en faudrait de la vitamine C tiens...<br /> <br /> très belle robe !
Répondre
B
J'aime le côté classique du fait des proportions de ce joli modèle, pourtant original en même temps ! C'est une belle trouvaille et une réalisation très réussie, si bien portée par ta puce. Bravo à toi ! Et ce jean brique est tout à fait tendance et de saison. A bientôt ! Delphine
Répondre
Publicité
Lundi 27
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 013
Publicité