Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi 27
17 octobre 2014

La mère en Belladone et sa fille en Juliette...

Je continue à rattraper mon retard en publiant des articles d'été...

Au départ, il y a un tissu imprimé camouflage rose à 3€ le mètre chez le Monsieur du marché...
Et il y a aussi le magazine de "La Maison Victor" avec ses jolis modèles de combinaisons pantalons d'été...

J'avais donc prévu de faire deux combinaisons, une pour ma fille et une pour moi... J'ai pris 4,50 mètres.
Et puis, après réflexion, je n'ai pas été sûre d'assumer à la fois la combi pantalon ET l'imprimé camouflage rose, j'avais peur, outre le côté peu pratique, que ça fasse pyjama.

Pas grave, j'ai fait deux robes !

Bella6

 Bella4

Pour ma fille :
- Robe "Juliette" de Lily Bird Studio
- Robe à la réalisation simple et rapide et qui est du plus bel effet
- A la prise des mesures, en comparant avec celles sur le tableau des mensurations, il s'est avéré que le 2 ans aurait été trop grand... Elle a 5 ans, ça me paraissait incroyable alors j'ai fait un 3 ans (longueur 6) et ... elle est trop large, ce qui fait que le dos "baille" et pendouille.
- Ourlets roulottés en bas, c'est plus rapide :)
- Tissu coton du marché
- Petite fille, modèle unique, patron maison

Bella7

Bella2

Bella3

 

Pour moi :
- Robe "Belladone" de Deer and Doe
- Taille 38 (mais beaucoup reprise dans le dos --> merci Maman pour ta précieuse aide !) pour un 38 du commerce
- J'ai rabaissé la taille de 2 cm (1 cm au-dessus des pinces poitrines et 1 cm au-dessous)
- J'ai voulu faire ressortir la ceinture et l'empiècement des épaules en prenant mon tissu à l'envers. Je ne suis pas sûre que c'était une bonne idée mais c'est fait !
- Tissu coton du marché
- Fermeture éclair Mondial Tissus

Bella

Maintenant, il faut vraiment que je me penche sur le dressing hiver !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Tiens je viens de retomber sur cet article...super fan de ta belladone !<br /> <br /> je n'en ai fait qu'une unie, ca me donne envie de ressortir mon patron !
Répondre
T
J'aime beaucoup ta robe: elle est très chic, un brin années 1960.
Répondre
Q
Elles sont carrément superbes, ces robes!
Répondre
J
ces deux robes sont très jolies et assez semblables avec le décolleté dans le dos , quel plaisir pour ta fille d'être habillée comme maman
Répondre
A
Au départ j'ai vu les photos et je me suis dit "ouah elle a de la chance elle habite en été" (oui je sais je crois que l'été est un pays, mais je suis nulle en géo). Et puis finalement j'ai compris que tu combats la grisaille ambiante avec de belles photos souvenir et ça c'est chouette de partager avec les copines :) J'aime beaucoup tes deux robes et moi je trouve que le rendu du tissu inversé sur la belladone est bien. Il faudra un jour que j'ose coudre pour moi parce que là ça donne envie !!
Répondre
Publicité
Lundi 27
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 017
Publicité