Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi 27
22 juin 2014

Tiarelle (Défi(s)... ou pas)

Je vous remercie de tout mon coeur pour tous les gentils messages que vous m'avez laissés concernant mon dernier article... J'avais hésité avant de publier cet article et, finalement, je suis ravie de l'avoir partagé avec vous ! Merci beaucoup !

Depuis que j'ai cousu, voilà deux mois, une robe turquoise pour sa cousine, ma Zoupette a déclaré qu'elle voulait la même...

Tiarelle

Tiarelle2

Alors bon, malgré mon stock impressionnant de tissus, je n'avais, bien évidemment, plus assez de petits pois pour coudre une seconde robe alors, elle a tout de même la doublure en petits pois.

Et puis, bien sûr, je ne voulais pas qu'elle ait le derrière plus long que le devant ("mais c'est la mooooode, Maman !") donc elle est parfaitement symétrique devant, derrière et sur les côtés... Bref, c'est la même robe que sa cousine mais dans un tissu différent et avec une forme différente.

Il faut AUSSI savoir se distinguer des autres dans la vie !

Tiarelle6

Tiarelle5

Tiarelle3

Comment j'ai fait ?

- Robe Tiarelle de Lou and Me
- Taille 4 ans en largeur et longueur 6 ans pour ma 4 ans 1/2
- Tissu à peine voyant et petits pois de la doublure (from cette robe), Mondial Tissus
- Boutons en nacre origine oubliée
- Très facile à réaliser pour un superbe rendu
- Je n'ai pas mis le bouton derrière comme préconisé (je trouvais le tissu assez chargé) et j'ai roulotté l'ourlet en bas (par flemme aiguë)
- Casquette Décathlon, nus-pieds Birkenstock

 

Tiarelle4

Et puis, cette robe bleue, elle peut répondre au défi lancé par Ahhude "Le bleu marine est à tout le monde" et peut être même presque aussi au défi lancé par Les mots doux "Catimini"...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle est, superbe! Bonne soirée Sophie
Répondre
A
très jolie robe, j'aime beaucoup le tissu et elle est très bien même sans le devant plus court que le derrière:)
Répondre
M
ça a changé ici ! j'm bien ton fond d'écran de saison ! et jolie robe !
Répondre
B
Magnifique ! Un grand oui à la symétrie et un grand bravo à toi. Le tissu également est très chouette !
Répondre
E
Très jolie version!
Répondre
Publicité
Lundi 27
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 933
Publicité