Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi 27
7 avril 2014

Est-ce la saison de l'artichaut ?

Il y a quelques semaines, j'ai fait la connaissance de Sophie grâce à un commentaire sur le Liberty Jugendstil... S'en sont suivis plusieurs échanges de mails et nous nous sommes rendues compte que nous avions relativement les mêmes goûts pour nos ouvrages...

Nous avons donc décidé, afin de nous motiver, de tricoter en même temps un petit cache-coeur tout mignon.

Artichaut6

Et comme on a décidé de faire une tunique pour aller avec, j'en ai profité pour terminer une robe commencée pour Pâques 2012 et arrêtée pour météo peu clémente...

Artichaut

Artichaut2

(Notez l'élégance extrême grâce au collier "Belle" assorti)

Artichaut3
Ces petites mains jolies, je fonds...

Artichaut4

- Robe Beltsy Baby (C'est dimanche) devenue tunique, taille 3 ans
- Manches raccourcies en manches 3/4 (sinon, elles étaient trop courtes mais pas assez 3/4), et finalement, j'ai enlevé le bracelet de manche
- Je n'ai pas mis de passepoil mais un biais plié en 2
- Le patron Baby ne prévoit pas de passepoiler les (superbes !) poches mais j'aimais tellement que je l'ai fait quand même !
- J'ai eu du mal à comprendre les explications pour monter la doublure du corsage alors j'ai fait un peu à ma sauce
- Tissu à pois Mondial Tissus, Liberty Eloise rose avant qu'ils n'arrêtent sa production

Artichaut5


- Cache-coeur Artichaut de De Rerum Natura , taille 6 ans
- Version avec une boutonnière intérieure et un lien sur le côté
- Laine Bamboulène de Cheval Blanc coloris flanelle... Pas rose, pas gris, pas mauve, un mélange de tout cela et ça ne va pas très bien avec cette robe, je trouve...
- Pas de difficulté particulière pour ce modèle, il faut être bien attentive aux nombreuses (et merveilleuses) explications et tout roule (je n'ai pas dit que je n'ai pas regardé en boucle les vidéos explicatives pour les différents points !)

Artichaut7

Artichaut8

Et puis, on a planté des tournesols géants et de la ciboulette... (Même pas peur des salissures !!!)
Le plus dur, maintenant, c'est d'attendre que ça pousse alors on dessine ! ("sac d'artiste" d'après ce tuto)

***

Et on file chez Sophie pour voir ce qu'elle nous a concocté !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Aaah oui, Artichaut est une valeur sûre (comme presque tous les patrons De rerum natura, d'ailleurs...)! Et cette tunique est chouette, mais comme tu dis, les couleurs ne vont pas top ensemble..
Répondre
A
très joli ensemble et c'est clair que le collier fait TOUTE la différence !! Je suis fan depuis toujours du modèle Beltsy et l'idée du cache coeur est parfaite pour le réchauffer. Ta fille et toi avaient bien raison, rien de tel qu'une tenue toute belle et toute rose pour faire du jardinage :)
Répondre
F
Je suis fan c est trop joli!!
Répondre
M
Moi je l'avais trouvé un peu compliqué quand même ce gilet! Mais c'est vrai qu'il est drôlement joli et va très bien avec ta jolie robe.
Répondre
D
Superbe cache cœur !!
Répondre
Publicité
Lundi 27
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 933
Publicité