Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi 27
3 avril 2014

La robe de Violetta !

Ma petite cousine a fêté ses 9 ans la semaine dernière... Elle est en plein dans sa période "Violetta"... Jusqu'à 15 jours en arrière, je ne savais pas qui était cette "Violetta" mais voilà, lorsque j'ai demandé à ses parents ce qui lui ferait plaisir, ils m'ont dit qu'elle rêvait de la robe de Violetta... Une robe turquoise plus courte devant que derrière... C'est la grande mode parait-il !
J'ai donc cherché à quoi pouvait bien ressembler cette robe et c'est celle-ci :

 

Robe Cléo

 

L'encolure m'a tout de suite fait penser à celle de la robe Tiarelle de Lou and Me... Patron que ma maman m'a offert et que je n'avais pas encore utilisé (merci maman !)...

J'ai donc utilisé ce patron comme base et j'ai modifié le bas afin que ça corresponde approximativement à la fameuse robe (comme le mannequin est un 6 ans, le rendu n'est pas top !), l'arrondi a été fait à main levée puis découpé... Je m'excuse pour le piètre repassage mais mon fer laissant des traces de rouille, je n'ai pas pris le risque de la repasser entièrement !

 

Violetta

Violetta2

J'ai piqué les plis tout le long, jusqu'à la taille où, plutôt que de raccorder une jupe froncée, j'ai raccordé une jupe de la même largeur qui s'évase en trapèze (en suivant la ligne de l'empiècement supérieur).

Violetta3

Pour resserrer la taille, comme je n'avais pas la petite destinataire sous la main, j'ai fait une coulisse (une bande de 4 cm avec un ourlet de 1 cm de chaque côté sur la largueur de la robe) pour insérer un ruban afin qu'elle puisse serrer à sa convenance...

Violetta4

Et le dos, où je n'ai pas cousu le bouton prévu... Je l'ai joint à la mamie qui doit lui coudre une fois. Je voulais être sûre que les bretelles seraient assez longues !

Il parait que la demoiselle a été ravie de recevoir la robe de Violetta ! Elle lui va bien en plus (Là, il faudra la croire sur parole en attendant que je puisse faire des photos le mois prochain).

 

Comment j'ai fait ?

- Robe Tiarelle de Lou and Me, 8 ans en largeur et 10 ans en longueur pour une toute fine demoiselle de 1m35
- Modifications expliquées plus haut
- Coton turquoise à pois blancs de Mondial Tissus (collection été 2013)
- Boutons provenance oubliée... J'avais acheté de jolis boutons "tartine et chocolat" qui étaient exactement de la même couleur que le tissu et ils ont tout simplement disparus !

coeurs

Et maintenant... Qui rêve d'une robe turquoise "comme celle de sa cousine" ?
Alors je m'y attelle... Mais là, grande mode ou pas, le "court devant-long derrière" n'est pas négociable !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour<br /> <br /> ma fille est fan de votre robe qui est vraiment magnifique !<br /> <br /> serait-il possible d'en obtenir le patron ?<br /> <br /> merci d'avance?<br /> <br /> Christelle
Répondre
O
Cc Violetta je te dit ou tu a acheter ta robe mes les auter comment sa en plusieur
Répondre
G
ou as tu trouver la robe que tu as fabriquer
Répondre
V
jolie ! mes pas trop trop de recemblance entre celle de tini (violetta♥) et la votre mes elle est jolie ! ♥
Répondre
R
trop belle! tu as du faire une heureuse!!!
Répondre
Publicité
Lundi 27
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 015
Publicité