Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi 27
25 mars 2014

Jacob, mon tendre amour...

Qui aurait pensé que ma plus belle histoire d'amour serait avec un Hollandais ?... (Edit de Zonen09, la créatrice du patron : Jacob n'est pas hollandais mais belge !)

Jacob ! (soupir...)... Jacob est démodé juste ce qu'il faut pour être tendance, modulable juste ce qu'il faut pour se faire plaisir et, surtout, surtout, totalement approuvé par ma fille !

Pour notre quatrième rendez-vous (ne cherchez pas, je n'avais pas parlé des 3 autres...), j'avais opté pour un jean fin et extensible, bleu/violet et une petite tunique boutonnée toute bête (mais fleurie quand même !)...

 

Jacob1

Jacob4

Jacob5

Pour le pantalon :

- Jacob de Zonen09
- Taille 4 ans pour ma 4 ans (et c'est PARFAIT !!!), longueur 5 ans (volontairement trop long pour accentuer le côté 70's)
- Jean bleu/violet du marché des tissus à Nancy (Novembre 2013)
- Pas de braguette, pas de poches arrières, en deux heures, il était cousu !

Jacob7

Jacob6

Jacob3


Pour le haut :

- Tunique à encolure boutonnée des Intemporels pour Enfants de Citronille
- Taille 4 ans pour ma 4 ans
- Coton un peu flanelle du marché (3€ le mètre), tout doux et qui ressemble étrangement au regretté Liberty Félicité
- Boutons à rayures et à paillettes (donc qui brillent !) du marché des tissus à Nancy (Novembre 2013)
- Modifications apportées : j'ai inversé la patte de boutonnage pour avoir une fermeture au féminin et j'ai bordé de biais la parementure pour un rendu plus net (mais ce n'est pas l'idée du siècle, j'avoue... Le pli est trop "cartonné" et ce n'est pas joli)

 

Ah !!! Si toutes les coutures pouvaient être comme celles-ci... Simples, efficaces, parfaitement taillées et coupées...
A faire et à refaire !!! C'était parfait !

 

Jacob2

Vous remarquerez que, pour l'occasion, nous étions en balade avec Agatha (qui -Alléluia- va encore !)...

Jacob9

Jacob8

Et puis Jacob est tout à fait adapté en pantalon de travail comme en témoignent ces photos... Parfait je vous dis ;)
Douce soirée !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est magnifique ce jacob!! Un très bel ensemble sur ta puce qui a beaucoup grandi!!
Répondre
A
superbe, je suis une grande fan du pantalon Jacob qui a été également mon coup de coeur couture de l'année dernière. Le tien s'associe parfaitement avec ce joli manteau !
Répondre
S
Quel bel ensemble ! Je suis plutôt slim mais ce Jacob va super bien à ta fille ! Sinon, il me semblait avoir laissé un commentaire sur ton post précédent mais il n'a pas l'air de s'être affiché...
Répondre
Q
Aaaargh! Ce Jacob est très bien, mais ta flanelle du marché est tout bonnement FARAMINEUSE. Je l'adore!
Répondre
A
Moi je l'adore ce Jacob, je suis fan de sa forme !! Ça lui fait un bel ensemble à ta miss !!!
Répondre
Publicité
Lundi 27
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 039
Publicité