Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi 27
5 mars 2014

Shalimar (ou le défi BCE "à nous les petites anglaises")

Pour le défi "Bidouilles, chou et épinard", le thème était "à nous les petites anglaises"... Mais bon, aucun rapport avec l'Angleterre et Elizabeth... Il fallait simplement confectionner quelque chose avec des coutures anglaises !

Comme j'avais prévu de coudre le dernier patron de Papillon et Mandarine et qu'il y a de jolies poches cousues à l'anglaise, je vous présente donc mon pantalon Shalimar !

Shalimar

Un pantalon effet sarouel et bas de jambes resserrées

Shalimar2
Les petits boutons chats et la doublure de ceinture

Shalimar3
Les chouettes bas de jambes

 

Shalimar4
Les poches cousues "à l'anglaise"

Shalimar5
Les poches doublées à petits pois

Shalimar7

Shalimar8

Shalimar6

Bilan : Plus que mitigé... Je trouve que cette forme de sied pas du tout à ma Zoupette, la taille est resserrée au maximum et malgré cela, le pantalon descend... De plus, le bourrelet dans le dos dû à l'amas de tissu (à cause du serrage au max), en plus d'être vraiment disgracieux, la gêne !

Je sais qu'elle ne mettra pas ce pantalon même si elle aime les boutons utilisés pour la ceinture et les boutons des bas de jambes. Si ce pantalon plait à l'une d'entre vous (et surtout, si vous avez une Poupette à qui ça irait !), je vous l'offre. Si vous êtes plusieurs intéressées, je tirerai au sort disons dans une semaine !

- Shalimar de Papillon et Mandarine, taille 4 ans en largeur et 6 ans en longueur
- Denim couleur "cardinal" de ce site (que je conseille vivement !)
- Boutons chats achetés (je ne sais plus où !) un jour de faiblesse...
- Boutons ronds offerts par le mercier au marché

Si vous voulez voir les copines du défi "A nous les petites anglaises", c'est ICI !

Et je vous donne rendez-vous dans 2 jours pour le défi "Moi moche et méchant" de Casa

Publicité
Publicité
Commentaires
O
peut-être est-il simplement trop grand ? en attendant un peu cela pourrait lui aller...e en piquant les plis devant pour aplatir un peu ?<br /> <br /> en tout cas la réalisation est réussie
Répondre
J
coucou. Si votre proposition est toujours valide, je suis aussi interessé. Ici c'est plutot le contraire, ma fille est canbré avec un petit bidon rond et les pantalon sont tjr trop serré et a la bonne longueur ou trop long mais de bonne taille. <br /> <br /> <br /> <br /> puis il est vraiment joli ma poupée serait ravis ^^
Répondre
J
Hello, je suis justement en train de me balader sur internet pour voir les réalisations car je voudrais acheter ce joli patron. Alors si votre proposition tient toujours et bien je suis intéressée. Comme ça a la place j'achèterai le patron Poopoopidoo, avec lequel j'hésite. Hihii
Répondre
E
dommage, tout était parfait !
Répondre
C
Quel dommage, le devant rend tellement bien !
Répondre
Publicité
Lundi 27
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 015
Publicité