Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi 27
31 octobre 2013

Pink !

Je vous l'avais promis... Du rose, du rose qui pique les yeux...

Rose
Rose10

 

Rose2

Un ensemble pour ma fille...

Rose3
Rose4
Rose5
Rose6C

Comment j'ai fait ?

Pour la blouse :
- Je suis partie du modèle de la blouse froncée des "jolis mercredis de la Droguerie", encolure modifiée pour la fermer avec un élastique et un bouton plutôt qu'avec un biais,
- Taille 6 ans que j'ai réussi à faire rentrer dans un coupon de 50 cm (décidemment, il faut que j'arrête d'acheter de si petits coupons !)
- Liberty Ellie Ruth et, pour le biais Liberty Capel orange de chez t&n l'année dernière

Pour le pantalon :
- Pantacourt "Casual Monday" du magazine Ottobre "04/2013" que j'ai rallongé en pantalon (en fait, je n'ai juste pas fait les revers)
- Taille 98 en largeur (un 92 aurait suffit) et 104 en longueur pour ma "1,01 mètre et 12,5 kg"
- Pose de ma première braguette fermeture éclair, je l'ai recommencée plusieurs fois mais je ne suis pas trop mécontente de moi (autocongratulation !)
- Taille élastiquée et réglable pour ma Zoupette-crevette
- Coton épais un peu stretch (très agréable à travailler) et fermeture éclair de chez Mondial Tissus

Pour la poupée :
- Jupe, un simple rectangle élastiqué
- Tunique, un peu au hasard... La poupée ayant, comme sa petite Maman, des proportions peu communes...

 

Rose9

 

Rose7

Une petite fille qui a été portée en écharpe... ça donne une petite fille qui porte sa poupée en écharpe... ;)

RoSE8

J'en profite pour vous rappeler qu'il est encore temps de vous faire dépister... Octobre rose...
Je participe ainsi avec cet article au joli défi de Grain de Peau(laine)... N'hésitez pas à nous rejoindre, c'est une jolie cause...

partage-defi-fil-rose
Publicité
Publicité
Commentaires
O
Il est vraiment chouette cet ensemble ! Plein de pep's, j aime beaucoup !
Répondre
Z
Magnifique cet ensemble !!! comme ta zoupette-crevette a de la chance !
Répondre
C
que j'aime ce liberty..... bravo pour l'ensemble c'est à croquer et la poupée n'est pas en reste ;-)
Répondre
T
Je suis admirative devant le pantalon! Quelle technique et quelle maîtrise! Bravo!!
Répondre
M
Comme c'est joli tout ce rose!!!!! J'aime beaucoup! Et mention +++ pour le pantalon car il est plein de détails savamment maîtrisés!!!
Répondre
Publicité
Lundi 27
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 929
Publicité