Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi 27
25 juin 2013

Pimprenelle recyclée (défi Sarah Kay inside)

Lorsque Mme Cémamanlafée a lancé le défi "Sarah Kay", j'ai fait une recherche sur internet et j'ai trouvé plusieurs photos dont celle-ci qui a retenu toute mon attention...

87238282_p

Evidemment, j'ai tout de suite pensé au top "Pimprenelle" que Karine a sorti dans la nouvelle collection de Papillon et Mandarine...

Seulement voilà, dans mon stock impressionnant de tissu, je n'en ai pas trouvé un seul qui me convienne vraiment, incroyable n'est-ce-pas ? Alors j'ai trainé, trainé et trainé...

Trois jours avant la fin du défi, je suis allée voir mon amie Catherine et il s'est avéré que sa maman vidait son garage... Et dans le-dit garage, il y avait une taie d'oreiller très vintage qui m'a laissée en pâmoison !

Et là, un cri du coeur "Cette taie d'oreiller, vous la jetez aussi ?
- Oui mais si tu la veux, prends là !
- Aaaaahhhh ! (ça y est, dans ma tête, le défi Sarah Kay était cousu !) Merci merci merci !!!"

Et cerise sur le gâteau, une seconde taie trainait non loin de la première et, en plus, je me suis rendue compte que les bords étaient brodés ET festonnés !

 

SarahKay1

SarahKay2

SarahKay4

SarahKay3

SarahKay5

 

Comment j'ai fait ?
- Robe Pimprenelle de "Papillon et Mandarine", taille 3 ans (nickel !)
J'ai donc coupé mes jupes devant et dos de manière à utiliser le feston comme ourlet du bas et j'ai coupé mes bretelles dans les chutes de manière à utiliser la broderie et le feston. C'est toujours ça comme temps de gagné... Et malgré ça, je trouve le moyen d'être en retard... Hum...
- Tissu de récup du garage des parents de Catherine
- Bouton en nacre de Bogota
- Panty-bloomer (HM)
- Puzzle Sarah Kay en bois que l'on peut trouver ICI (pas exactement le même motif) et qui nous avait été offert par Marianne

Pour voir les autres participantes au défi, c'est iCi !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Superbe défi.<br /> <br /> je ne suis pas pressée pour les photos et j'assure le SAV au besoin, il ne faut pas hésiter à demander.<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
M
Superbe cet ensemble a l'esprit vintage! J'aime beaucoup!
Répondre
3
Extra ce tissu!Bravo pour ce beau défi!!
Répondre
L
Hello ma chère amie !<br /> <br /> Waouh, elle est superbe cette robe, et philosphie récup' en plus, j'adore !<br /> <br /> Et oui, je le reconnais ce petit puzzle ! Et ta minette me fait rire à tordre ses orteils dans tous les sens, ma Damoiselle fait un peu pareil ...<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
S
Très rigolo ce défi ! Et alors, quelle belle idée ce détournement de taies d'oreiller !!!<br /> <br /> Il fallait y penser, et tu n'es pas passée à côté !<br /> <br /> Elle est joliment habillée ta princesse !<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> SandRyne
Répondre
Publicité
Lundi 27
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 015
Publicité