Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi 27
10 mai 2013

Une Marie toute bleue !

Ma belle-soeur avait acheté un tissu afin que je lui confectionne une "Marie" (autrement appelée "haut à manches froncées" sur le Livre Coton, Lin et Liberty) de Citronille et j'ai déclaré forfait... Le tissu était horrible, fin, glissant, impossible à couper (droit) et aussi, indécemment transparent (bon, d'accord, elle aurait mis un débardeur dessous mais ça me fait une excuse de plus !).

Mais comme elle a fêté son anniversaire dernièrement et que je n'aime pas rester sur un échec, je lui ai quand même cousu une "Marie"... en coton tout fin !

Elle aime le bleu et elle porte surtout des jeans (et des jupes en jean !) donc ce tissu me semblait jean-compatible et je me suis lancée pour la première fois avec ce modèle.

Forte des commentaires des "citro-copines", j'ai coupé un 38 pour un 40 habituel et ça va super (enfin sur moi parce qu'elle ne l'a pas encore essayée !).

Haut froncé6 L27

Haut froncé2 L27

Haut froncé3 L27

Comment j'ai fait ?

- Patron Marie de Citronille, coupé en 38 pour un 40 habituel

- Tissu de chez Toto tissus qui était bleu à pois blancs mais ça, c'était avant que je ne le lave... Maintenant, il est bleu à pois bleus !

- Biais et appliqué étoile Froufrou, chez Mondial Tissus

- Encolure fermée par une bride capucin et un bouton en nacre (from Bogota)

- Modifications :
J'ai mis du biais sur la totalité de la couture d'emmanchure, je trouvais ça plus net,
J'ai fait l'encolure et la fente indéchirable (tuto ICI) en biais contrasté (celui des emmanchures)
Et pour la prochaine, je creuserai un peu le décolleté !

Haut froncé5 L27

Haut froncé4 L27

Vivement le soleil que je prenne un peu de couleurs, je suis vraiment toute blanche !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très sympa cette version de grande, j'aime beaucoup le tissu.
Répondre
E
très sympa ta blouse ! et en taille adulte, il n'y a pas de problème de longueur ?
Répondre
A
Ah, Marie... moi aussi, j'adore ce modèle... mais j'ai un peu peur des déboires citronillesques, pour le coup. Cette version est bien jolie, en tout cas !
Répondre
C
J'adore ce modèle, je viens de m'en coudre un nouveau! Cette version est très jolie! Tu es une belle-sœur formidable ;-)<br /> <br /> Lou&Jo
Répondre
*
très joli ! j'ai le livre, il faut que je m'y mette!
Répondre
Publicité
Lundi 27
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 017
Publicité