Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi 27
13 novembre 2012

Quand Jacob rencontre Capella

Ce pantalon, je l'ai repéré chez elle ce printemps et, comme bon nombre d'entre nous, j'ai littéralement flashé dessus...

J'ai adoré sa version, et puis la sienne et encore la sienne... J'ai une amie qui m'a offert le patron, lequel n'était plus en vente, j'ai pris du tissu "crash test vraiment pas cher" chez Mondial Tissus et j'ai coupé ma version. C'était le week-end de la Fête des Mères, en juin donc...

En juillet, je l'ai cousu. Il ne restait plus que la ceinture à ajouter et l'ourlet du bas à terminer...
Je l'ai essayé à ma Coquette et il était large, très large, trop large... Je l'ai mis de côté.

En octobre, je l'ai ressorti et réessayé... C'était toujours large mais ça allait mieux alors je l'ai -quand même- terminé avant qu'il ne soit trop court en longueur ! Et puis, un pantalon tout seul, c'est bête... Alors j'ai cherché une jolie tunique pour aller avec et voici ce que ça donne :

IMG_3364

IMG_3365

Des détails...

IMG_3354

IMG_3356

 

Ce que j'ai fait :

Pantalon "Jacob" de Van Katoen, de nouveau en vente en téléchargement ICI,
Taille 92 en largeur et 98 en longueur pour ma 3 ans,
Tissu jean stretch kaki de chez Mondial Tissus, surpiqûres contrastantes en fil arc-en-ciel.

Tunique "Capella" du livre "Grains de couture",
Taille 4 ans, manches taillées en 8 ans car je ne voulais pas de manches 3/4,
Boutons anciens en nacre offerts par ma grand-tante.

 

Je ne sais pas vous mais moi, je suis conquise et je sais d'ors et déjà qu'il y aura d'autres ensembles de ce genre... Très vite...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Lundi 27
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 037
Publicité