Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi 27
23 août 2012

Vestiaire d'été

Pour ma PrincesseAuPetitPois, des petits vêtements qui ont été portés et reportés cet été...

Comme vous le savez certainement, je suis une "p&m Addict"... et voilà le résultat...

pmUn joli ensemble avec un short "Ella" et une tunique "Blue Princess"

Sur les conseils de Karine, j'ai fait le short en 3 ans pour ma brindille et c'est parfait... Avec la ceinture réglable, tout va bien et peut-être même qu'il servira encore l'année prochaine !

pm2

Deux boutons pour le fermer (parce que les boutons étaient petits) et pas de ceinture parce que ce n'est pas très pratique pour aller aux toilettes toute seule !...
Popeline fuchsia et boutons plastique MT, passepoil Laurent Tissus, doublure en tissu Ikéa dont je n'arrive pas à retrouver le nom...

Et la Blue Princess avec ce même tissu Ikéa-que j'aime et que j'adore et qu'ils ont arrêté je crois- SNIF !

pm3J'ai rajouté un passepoil, juste comme ça, pour rappeler le short...

pm4

Et une breloque "Just for you" from eBay... Je commence à en avoir une sacrée collection !

***

Et on est addict ou on ne l'est pas...

 

pm5

Une petite jupe à volants en seersucker (j'adooooooore et je ne suis pas la seule !) que j'ai accompagnée d'un cardigan Peni de Kids Tricots sur lequel j'avais flashé depuis longtemps...

pm6

Le seersucker est ce fameux coton gaufré qui fut très en vogue dans les années 80... Ma Grand-Mère m'avait fait un bermuda avec ce tissu et je l'adorais (enfin, j'adorais le bermuda mais surtout ma Grand-Mère !).
Aussi,  lorsque j'ai vu ce coupon (en méga soldes !) chez Mondial Tissus, je SAVAIS que ma PrincesseAuPetitPois aurait la désormais fameuse jupe à volants dans ce seersucker en vichy rose !

pm7

Un petit noeud en Liberty Eloïse selon ce tuto et une étiquette faite par leurs soins (je conseille !)

pm8

Cardigan Peni en Cabotine coloris oeillet de chez Phildar, tricoté en 4 ans avec des aiguilles n°4 car j'ai tendance à trop serrer mes mailles.

Je l'ai tellement tricoté, détricoté, retricoté que j'ai bien du le faire au moins 3 fois... Et je ne sais pas pourquoi car le motif est plutôt agréable à tricoter et simple à retenir...

pm9

Je ne regrette pas ma persévérance, je le trouve superbe !!!

***

J'ai fini mon roman, je vous souhaite une bonne journée !
Je vais commencer le vestiaire de rentrée de ma PrincesseAuPetitPois... Rentrée, c'est vite dit puisque nous avons fait le choix de l'école à la maison... mais bon, c'est une bonne excuse pour coudre de nouveaux habits !

***

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Lundi 27
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 015
Publicité