Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi 27
1 mars 2012

Des étoiles, des rayures et des pois...

La raison première de notre voyage à Paris, c'était cette pièce de théâtre (clic). Nous nous rendions à la capitale pour y assister. (Au passage, je vous la conseille vivement !!!)

Nous avons reçu nos billets de train en même temps que ce badge :

En ballotage1

L'après-midi même, à Mondial Tissus, je remarquai un certain tissu...

Je crois aux signes du destin : Il FALLAIT que je fasse une robe à la PrincesseAuPetitPois !
Je savais même quelle robe : celle qui me tentait depuis longtemps même si les commentaires à son sujet la décrivait plutôt comme "pas très facile", une ALHENA de chez Grains de Maïs.

En ballotage2

Bilan : Une robe relativement aisée à réaliser (à mon avis) avec très joli rendu mais qui taille plutôt grand (je l'ai réalisée en 2 ans et j'ai recoupé la longueur de 3 cm... Et pourtant, ma PrincesseAuPetitPois mesure 94 cm !)

En ballotage3Je la referai certainement avec un autre tissu moins... engagé (là, je m'aventure sur un terrain glissant... Ne pensez pas que j'utilise ma fille pour afficher mes opinions politiques, ce n'est pas le cas, c'est juste que le réalisateur de la pièce de théâtre, c'est son Tonton et j'avais envie de lui faire plaisir (et à moi aussi par la même occasion...).

En ballotage4

Tissus à étoiles Mondial Tissus, tissu à pois Toto Grenoble,

biais à pois d'un salon à Lyon, boutons de ma mercerie (je crois)


Les parementures d'encolure sont faites dans le même tissu que celui du dessous de col.


Ourlets rapportés en biais marine à pois blancs en bas des manches et en bas de la robe.

En ballotage5

***

A demain pour la tenue du 3ème (et dernier !) jour...

Ps : Le titre de cet article est un clin d'oeil à un blog que j'aime beaucoup !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Lundi 27
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 043
Publicité