Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi 27
2 janvier 2012

Après avoir vu les rétrospectives 2011 un peu

Après avoir vu les rétrospectives 2011 un peu partout et les "une année en 12 photos", j'ai pensé que j'avais tellement de photos de cousettes en retard que j'allais vous montrer ma rétrospective 2011 en 12 photos INEDITES ! (ça vous laisse imaginer tout ce que je ne vous ai encore pas montré...).

 

Une rétrospective en 12 photos !
Janvier 2o11

Une rétrospective en 12 photos !


Une trousse compartimentée pour ranger les crayons de couleur... Elle a fait le bonheur de l'adorable miss de SandRyne !

 

Une rétrospective en 12 photos !
Février 2o11

Une rétrospective en 12 photos !

Une robe Oslo de C'est dimanche.
En taille 2 ans et coton Mondial Tissus acheté par ma Maman.

 

Une rétrospective en 12 photos !
Mars 2o11

Une rétrospective en 12 photos !

Une pochette zippée patch pour utiliser mes chutes de tissu... Provenance variée !

 

Une rétrospective en 12 photos !
Avril 2o11

Une rétrospective en 12 photos !


Une robe rose-qui-pique-les-yeux avec des monstres et une parementure en vichy orange-qui-pique-aussi-les-yeux. Pour la jolie poison de Luna.
Modèle de la robe chausuble des IPK de Citronille. Taille 6 ans. Tissu " Laurent Tissus".

 

Une rétrospective en 12 photos !
Mai 2o11

Une rétrospective en 12 photos !

Une marinière "tout-terrain" du livre "Irresistibles à coudre". En 2 ans, portée et reportée. Encore maintenant (et ça se voit à cause du tissu qui bouloche...).
Jersey Mondial Tissus qui se travaille très bien même sans surjeteuse.

 

Une rétrospective en 12 photos !
Juin 2o11

Une rétrospective en 12 photos !

Une cape qui tourne "Ah non pas elle".
Jean de chez Mondial Tissus et coton from US envoyé par Gaëlle.

Une rétrospective en 12 photos !
Juillet 2o11

 

Une rétrospective en 12 photos !

LA robe patriotique ! Modèle de la robe Adèle de Citronille en 2 ans.
Faite avec des chutes de tissus que j'ai rafistolées à gauche et à droite. Tissu rouge Tilda, Tissu bleu de chez ma mercière et Tissu blanc récupéré dans un vieux drap. Pressions Trezh Babig (qui ont fondu lors du repassage... Hum hum)

 

Une rétrospective en 12 photos !
Août 2o11

Une rétrospective en 12 photos !

Une "beach robe" (en 12/24 mois, un modèle de Dana) coupée dans un drap de bain de mon amant suédois et une Little Pin'Up de "Ah non pas Elle" en Liberty Sarah's garden et biais capel fuchsia (culotte en 12 mois et le reste en 2 ans).
J'ai détesté monter les coulisses de cuissots (malgré le super tuto de Vanessa). La prochaine fois, je les ferai en biais !

 

Une rétrospective en 12 photos !
Septembre 2o11

Une rétrospective en 12 photos !


Un "SWEET Boudoir", modèle de "Ah non pas Elle". En 2 ans mais trop large... Jamais porté... Quel dommage !
Coton à pois Laurent Tissus, coton rose d'un drap déchiré.

 

Une rétrospective en 12 photos !
Octobre 2o11

Une rétrospective en 12 photos !

Une rétrospective en 12 photos !

Le manteau pour l'hiver... D'après le patron "SweetPea coat jacket" de Heidi&Finn. Je n'ai pas aimé les explications (en photos très bien, en anglais ça va encore mais pas de détails... Par exemple : Les marges de couture sont-elles comprises ? Encore maintenant, je n'en ai aucune idée !).
Velours Toto tissus Grenoble, doublure coton gratté de chez Mondial tissus (je crois) et manches en satin rose (pour que ça glisse à l'enfilage !).

 

Une rétrospective en 12 photos !
Novembre 2o11

Une rétrospective en 12 photos !

Un ensemble pour une occasion... Bermuda (Modèle du livre "Mademoiselle" en 90 sans les marges de couture), chemisier du même livre en 100 avec les marges et petite veste "Gretel" des "Contes de fées intemporels" de Citronille en 2 ans (c'est large !!!!).
Velours milleraies marron from Toto tissus à Grenoble, Liberty Mirabelle pour la doublure de Gretel et Liberty Fairford pour le chemisier et le biais des poches du bermuda.

Une rétrospective en 12 photos !
Décembre 2o11

Une rétrospective en 12 photos !

Une rétrospective en 12 photos !

Une robe "Alula" tirée du livre "Grains de couture pour enfants". J'en ai vraiment bavé pour le col qui était trop court. Il a fallu que je le retaille (2 fois...). Cousue en largeur 2 ans et longueur 4 ans. C'est nickel.

Une rétrospective en 12 photos !

J'y ai ajouté un jupon en tulle rose (patron maison et au pif). Juste pour que ce soit plus festif... et moins confortable...
Velours milleraies from Laurent Tissus à Albertville. Tulle Toto Tissus.

 

Une rétrospective en 12 photos !

Ce n'est pas le tout mais maintenant, je file faire ma TO-DO LIST pour 2O12 (et mon repassage, mon ménage, un gâteau pour le goûter...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Lundi 27
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 013
Publicité