Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi 27
20 octobre 2011

Allaiter... ou pas !

Cette semaine, c'est la semaine mondiale de l'allaitement maternel. Le thème de cette année est "L'allaitement maternel, parlons-en"... Alors j'en parle...

En me promenant sur son Boudoir Anglais, je suis tombée (aïe !) sur cet article et ça m'a fait bondir !

Une femme qui allaite priée de descendre du bus :
L’histoire a été révélée par nos confrères de Direct Lille. Jeudi, à la gare Lille-Flandres, alors qu’elle s’apprête à monter dans un bus de la ligne 6, une femme en train d’allaiter son nourrisson se voit refuser l’accès par le chauffeur. Motif ? La scène serait trop indécente. La mère éconduite menace de porter plainte. Le chauffeur « a été sévèrement grondé ». _ C. DY.
Source : La Voix du Nord du 12/10/11

Comme vous le savez (ou pas), ma fille a maintenant 26 mois et je l'allaite encore... Il faut dire que j'ai la chance de travailler la maison... Ca aide !
Certes, je ne le fais plus "en public", justement pour ne pas choquer mais aussi, et surtout, parce que, maintenant, c'est plutôt un allaitement "câlin" que nourrissant !
 

Je ne comprends pas qu'on puisse refuser l'accès d'un transport en commun à une femme qui allaite un nourrisson ! Dans ce cas, pourquoi ne pas interdire aux personnes qui mangent un pain au chocolat de monter dans le bus ? Aberrant !!!

Il faut savoir que je ne suis pas une intégriste de l'allaitement ! D'ailleurs, avant d'accoucher, je ne voulais surtout pas allaiter !!! Comme quoi...
Et puis, ce n'est pas parce que j'allaite encore ma fille à 26 mois qu'elle est attardée ou qu'elle a un développement ralenti... A bas les stéréotypes !
Elle évolue à son rythme, en avance sur certaines choses et en retard sur d'autres... Comme tous les enfants...


Mais bon, il faut reconnaître que l'allaitement, c'est magique... une fois qu'on a passé les premiers jours qui sont une vraie galère !
Et puis c'est magique mais c'est aussi fait de sacrifices... Je me lève minimum une fois par nuit depuis 26 mois, je ne bois pas une goutte d'alcool, je ne fume pas (ça ne me manque pas, je n'ai jamais fumé) et, lorsque je suis malade, la liste de médicaments autorisés est très limitée...

Personnellement, je ne regrette rien et, pour le moment, ni ma Zoupette ni moi ne sommes décidées à arrêter mais je comprends tout à fait les Mamans qui ne se sentent pas le courage ou la force d'allaiter... ou qui ne veulent pas allaiter pour un tas d'autres raisons qui leur sont propres...

Je persiste à penser qu'il vaut mieux un biberon donné avec plein d'amour qu'un sein donné avec réticence !

Et puis, à l'heure où je vous écris, je viens d'apprendre que la première Dame de France a eu une petite fille... Compte tenu des propos qu'elle a pu tenir dernièrement, je doute qu'elle allaite...
"Franchement, je n'en peux plus : je dois rester assise ou allongée la plupart du temps. Ne plus fumer ni boire de vin. J'ai hâte que ça se termine. A partir du 1er octobre, cela peut intervenir n'importe quand."

Sincèrement, quand je lis des propos pareils, ça me met hors de moi !!!
Est-ce parce que j'ai eu du mal à mener à terme une grossesse ? Peut-être...

Quoi qu'il en soit, je vous ai peut-être embêtés avec mon article un peu différent de ceux de d'habitude mais ça m'a fait plaisir de partager cela avec vous... Et puis, j'ai hâte d'avoir votre avis sur la question !

Pour illustrer cet article, je vous remets cette image... Un dessin réalisé par Ko d'après une photo de Zoupette et moi...

Allaiter... ou pas...

Allez voir son blog, elle fait de très jolies choses... Que l'on allaite... Ou pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Lundi 27
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 78 015
Publicité